Le vendredi 22 décembre 2023, les élèves de l’UPE2A du lycée André Sabatier de Bobigny sont sortis à la médiathèque de Bobigny, avec M. Latouche, M. Piques et Salma.

“Ce jour-là, il a plu. On a pris nos parapluies et on a mis nos capuches. On a marché sur les trottoirs de la rue de la République. On a traversé la place de la Libération. Puis on a remonté le boulevard Lénine.”

“Nous avons visité l’exposition de photographies, La Vème de Guillaume Herbaut. C’est un photographe qui est beaucoup allé en Ukraine. Pendant le confinement, il est resté en France et il a pris des photographies qui interrogent la représentation de la République Française aujourd’hui.

Nous avons écouté Sylvie, la bibliothécaire. Nous avons choisi une photo qu’on a aimé et on l’a décrite.”

“Ensuite, on est rentré au lycée.”