Ce vendredi 26 janvier, la classe de Terminale ESTH B a pu accueillir Anaëlle, une ancienne élève du lycée qui occupait cette même classe il y a 2 ans.

Anaëlle est venue présenter son parcours professionnel. Après son obtention du BAC PRO Esthétique-Cosmétique-Parfumerie en 2021, elle est fraichement diplômée d’un BTS MECP (Métiers de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie) option Management. Elle poursuit une formation pour approfondir ses connaissances.

En 2020, Anaëlle est en Première au lycée. Elle part en mobilité Erasmus+ pour réaliser sa PFMP à Barcelone.
Ce moment est un déclic dans ses aspirations professionnelles : elle s’épanouit dans l’univers du SPA et apprécie particulièrement les massages. Ses choix futurs sont impactés par cette experience.

Merci à Anaëlle qui a donc pu présenter mais aussi inspirer nos élèves de terminales en pleine reflexion sur leurs choix Parcoursup.