Du 17 au 19 juin 2026, les élèves des classes de TPSRA, T CAP Coiffure et 2UPE2A ont participé à un séjour pédagogique à Saint-Malo, en Bretagne. Pendant trois jours, ils ont pu découvrir le patrimoine naturel, culturel et maritime de la région à travers diverses activités enrichissantes.
Ils ont été hébergés à l’internat du Lycée Maritime.

Ce voyage a été une belle expérience de découverte, mêlant apprentissages, ouverture culturelle et moments de partage entre élèves et enseignants.

À leur arrivée, les élèves ont visité l’Aquarium de Saint-Malo, où ils ont pu observer de nombreuses espèces marines et en apprendre davantage sur les écosystèmes aquatiques. Ils ont ensuite profité d’un moment de détente et de découverte sur la plage.

Le lendemain, ils se sont rendus à la ferme marine de Cancale.
Ils ont également participé à un atelier de cuisine au cours duquel ils ont appris à préparer un tartare d’algues. Ils ont dégusté des huîtres, spécialité emblématique de la région.

L’après-midi, le groupe a exploré la célèbre cité corsaire de Saint-Malo avant de profiter à nouveau du bord de mer et de la plage.